Interrogé par l’Euroleague, Mike James a livré son point de vue sur les playoffs d’Euroleague, auxquels Monaco va se confronter prochainement, balayant l’idée d’une quelconque pression.
Qualifiée pour les playoffs d’Euroleague grâce à une seconde partie de saison régulière remarquable, l’AS Monaco est assurée de terminer en septième position et d’affronter l’Olympiakos ou le Real Madrid en quart de finale. Une grande première pour la Roca Team. Mike James, dans une interview accordée à l’Euroleague, s’est exprimé sur ce qui change en playoffs et sur l’impact que ça peut avoir sur certains joueurs, voire certaines équipes.
« Honnêtement, je pense que ce qu’on vient de réaliser, c’est bon pour notre confiance. Mais en playoffs, tous les matchs, ça change. On se concentre un peu plus sur chaque joueur et sur les différents styles. Je pense que c’est juste une bonne chose que nous ayons gagné contre ces équipes parce que nous en avions besoin et c’est bon pour notre confiance et bon de savoir que nous pouvons gagner des matchs comme ça. Mais je pense qu’en playoffs, le jeu entier va changer.
En tant qu’équipe, nous n’avons pas de pression. Mais je pense qu’à l’approche des playoffs, certains joueurs ont toujours plus de pression que d’autres. Moi, en tant que personne, ne pas aller au Final Four n’est pas une bonne chose, pour mon statut dans la ligue et pour le très haut niveau auquel je souhaite jouer. Mais il est évident que les équipes qui ont l’avantage de jouer à domicile ont une plus grande pression. Il est probable que l’Anadolu Efes ait des attentes plus élevées, étant donné qu’il est le champion en titre. »Mike James, joueur de l’AS Monaco
Photo : Mike James (Euroleague)