Aller au contenu

Mike James MVP du mois de février de l'Euroleague

Le meneur de jeu de l'AS Monaco, Mike James, a été élu MVP de l'Euroleague pour le mois de février.

La progression de l'AS Monaco au classement de l'Euroleague au cours du mois le plus court de la saison a tout à voir avec les performances sans égal de la superstar Mike James, choisi par l'Euroleague Basketball comme MVP du mois de février.

James a montré son leadership à chaque étape lors des trois victoires – dont deux à l'extérieur – contre des équipes qui avaient débuté le mois devant Monaco au classement. Il a été le leader de Monaco en termes de score, d'évaluation ou les deux dans les trois matches. Ce faisant, James a aidé Monaco à prolonger sa séquence de victoires à six matchs, à passer de la sixième à la quatrième place et à faire plusieurs pas de plus vers une qualification pour les playoffs – tout en poursuivant sa quête d'obtenir très vite la première place du classement des marqueurs de tous les temps de l'Euroleague.

L'Américain devient le MVP du mois pour la cinquième fois au cours de ses 10 saisons en Euroleague à ce jour. Seul Nikola Mirotic de Milan en a remporté davantage, avec sept trophées entre ses passages au Real Madrid et au FC Barcelone. James a désormais remporté le titre mensuel de MVP lors de quatre saisons consécutives, une première.

En février, le Monégasque a mené son équipe dans cinq catégories statistiques différentes sur trois matchs : points (20,3), rebonds (6,0), passes décisives (3,7), interceptions (1,7) et PIR-évaluation (22,6). Et grâce en grande partie à ses efforts, Monaco a été l'une des deux seules équipes en février à remporter ses trois matchs. Il recevra son trophée d'un prochain match à domicile.

Commentaires

Fil d'actualité