L'ASVEL a engagé l'ailier-fort américain Mike Scott (2,03 m, 35 ans).
Drafté en 2012, Mike Scott s’est fait un nom en NBA avec les Atlanta Hawks, les Washington Wizards, les Los Angeles Clippers, et les Philadelphia Sixers. En 555 matches, il a tourné en moyenne à 6,7 points (36,2 % à trois-points) et 3,1 rebonds.
Après une saison blanche, le natif de Chesapeake (Virginie) a retrouvé les parquets en Betclic Elite. Recrue phare du SLUC Nancy (16,6 points à 50,9 % aux tirs dont 37,1 % à 3-points et 6,6 rebonds), il a rapidement retrouvé le rythme de la compétition et sa soif de gagner. Cet été avec les Gigantes de Carolina (Porto Rico), il a obtenu le titre de champion et a été élu MVP des Finales (24,6 points de moyenne à 59,7 % de réussite aux tirs et 7,6 rebonds).
« Mike (Scott) a montré ces derniers mois que ses qualités étaient intactes ! Il a retrouvé rapidement son niveau de jeu et sera très complémentaire de nos autres joueurs dans le secteur intérieur. C’est un vrai talent offensif, un shooteur longue distance de qualité qui pourra étirer les défenses et ouvrir de l’espace pour nos postes 5. Il est aussi fort dos au panier, sait s’adapter à l’adversaire, n’est pas égoïste et privilégie toujours l’extra passe. Son expérience est immense, il va beaucoup nous apporter ! » , estime le coach T.J. Parker.
Photo : Tuan Nguyen