Le NBAer Kemba Walker (1,83 m, 32 ans) serait en contact très avancé avec Armani Milan affirme la Gazzetta dello Sport.
Si Kemba Walker signe pour le club d’Ettore Messina, ce serait le transfert de l’année en Euroleague. L’ancien 9e choix de la draft 2011, c’est 750 matches en 12 saisons de NBA à 9,3 points, 3,8 rebonds, 5,3 passes décisives et 1,2 interception, et il a été 4 fois All-Star, de 2017 à 2020. Il a joué pour les Bobcats (plus tard Hornets), les Celtics, les Knicks et les Mavericks.
Champion NCAA en 2011 avec Connecticut, il avait été élu Meilleur Joueur du Tournoi. Il a également été champion du monde en 2019 avec les Etats-Unis, obtenant la meilleure moyenne de points de son équipe avec 14,5.
[adsence2]
Avec le maillot des Mavs, il a disputé 9 matchs cette saison, totalisant en moyenne 8 points, 1,8 rebond et 2,1 passes décisives en 16 minutes. Sa meilleure performance a été de 32 points contre les Cavaliers le 17 décembre. Il a été coupé par la franchise du Texas il y a une semaine et se retrouve ainsi free agent.
Selon la Gazzetta dello Sport, il ne lui reste plus qu’à passer une visite médicale pour que l’affaire soit conclue. Kemba Walker est sujet à des problèmes au genou depuis plusieurs saisons.
En attendant, Milan reçoit Tortone en championnat. Un duel avec Timothé Luwawu-Cabarrot entre le leader et le troisième du championnat italien, à suivre ce dimanche à 18h en direct sur MCS Basket.
Photo : Mavericks