Deuxième du championnat d'Italie mais auteur d'une saison décevante en Euroleague, l'Olimpia Milan sera toujours mené par Ettore Messina en 2023-2024. C'est ce qu'a confirmé le manager général du club italien Christos Stavropoulos à la télévision grecque ce jeudi.
Rien n'a été simple pour l'Olimpia Milan cette saison. Disposant d'un effectif avec de nombreux joueurs référencés et ambitieux sur la scène européenne avant le début de l'exercice, le club italien a été miné par des blessures importantes subies par ses joueurs cadres (Shavon Shields, Kevin Pangos). Longtemps bloqués dans les bas fonds de la ligue européenne, les Lombards avaient profité des retours et de l'addition de Shabazz Napier pour finir la saison en boulet de canon (8 victoires en 9 matches entre février et fin mars), sans parvenir pour autant à atteindre le top 8.
Un échec qui ne remettra cependant pas en cause la présence de l'expérimenté Ettore Messina sur le banc des Milanais la saison prochaine, comme l'a déclaré le manager général du club Christos Stavropoulos à la chaine de télévision grecque ERT ce jeudi :
"Nous avons perdu des joueurs importants depuis le début de la saison et cela a été un élément clé de notre échec en Euroleague. Nous nous sommes entraînés avec tous nos joueurs pour la première fois il y a seulement trois semaines. Nous visons maintenant le championnat italien, ce n'est pas encore fini pour nous. Ettore Messina sera également chez nous la saison prochaine, il est sous contrat."
Unanimement reconnu comme l'un des meilleurs coachs du basket européen depuis 25 ans, Ettore Messina sera donc chargé de replacer Milan dans le haut du tableau européen l'année prochaine. D'ici là, l'Olimpia a un titre de champion d'Italie à défendre.
À trois journées de la fin, l'Olimpia est deuxième avec une victoire de retard sur la Virtus Bologne, son principal rival. Quel que soit leur classement, les deux équipes pourraient à nouveau se retrouver en finale des playoffs, comme à chaque fois depuis l'arrivée du coach de 63 ans sur le banc milanais en 2019.
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/662986/leuroleague-a-20-equipes-a-partir-de-2024/
Photo : Ettore Messina (Euroleague)