Club à la volonté de donner sa chance à de jeunes joueurs franciliens, le Paris Basketball a annoncé la signature du premier contrat pro de Mohamed Diawara (2,05 m, 17 ans) jusqu’en 2025.
Mohamed Diawara passe professionnel dans la ville dont il est originaire. Le club de la capitale a annoncé la signature de l’ancien joueur de La Domremy Basket 13, de Charenton et de l’INSEP jusqu’à la fin de la saison 2024-2025.
Cet ailier polyvalent né en 2005, leader des Bleuets qui ont remporté la médaille de bronze au mondial U17 en juillet dernier et MVP lors du Basketball Without Borders 2022, a fait fait trois entrées en Betclic Elite et quatre en Eurocup cette saison. Depuis le début de l’exercice, il domine chez les Espoirs du Paris Basketball en compilant 17,3 points, 5,7 rebonds et 3,8 passes décisives de moyenne.
« Nous sommes fiers de faire évoluer un talent parisien et un joueur du potentiel de Mohamed au Paris Basketball. Il n’a que 17 ans et a toute sa carrière professionnelle devant lui. Notre objectif est de l’aider à atteindre son plus haut potentiel comme nous l’avons fait par le passé avec Ismaël Kamagate et Juhann Begarin », commente le copropriétaire et président du club parisien David Kahn par communiqué.
« J’ai trouvé dans ce club l’environnement parfait pour grandir et me développer. Signer en tant que professionnel est la concrétisation de mon travail et montre que le club, le coach et toute l’équipe me font confiance. C’est un nouveau challenge excitant que je suis prêt à relever », ajoute Mohamed Diawara.
Photo : Mohamed Diawara (Thomas Savoja)