Revenus sur le Rocher, Sasa Obradovic et les joueurs de la Roca Team ont célébré leur premier titre de champion de France avec leurs supporters.
Pour la première fois de son histoire, l'AS Monaco a remporté le championnat de France grâce à sa troisième victoire lors du match 3 des finales à Roland-Garros contre Boulogne-Levallois (92-85). La Roca Team a atterri à l'aéroport de Nice ce vendredi après-midi avant de prendre la direction de la Principauté pour y retrouver une centaine de fans. Le président du club Aleksej Fedoricsev, le manager général Oleksiy Yefimov et tous les membres de l'équipe sont allés saluer les supporters sur le parvis de Louis-II.
Notons que la performance de l'AS Monaco est pratiquement unique dans l'histoire du basket français puisque c'est seulement la deuxième équipe à remporter les playoffs sans perdre le moindre match, après le CSP Limoges en 1988.
De quoi faire la fierté de l'entraîneur de Monaco Sasa Obradovic : "Je suis heureux pour le club, c’est une victoire historique, comme atteindre le Final Four de l’Euroleague (3e) et gagner la Coupe de France. On termine cette saison d’une manière incroyable", a-t-il déclaré. La Roca Team est reçue ce samedi par le Prince Albert-II de Monaco au Palais Princier avant de prendre du repos bien mérité, après une éreintante saison de 88 matches.
Photo : AS Monaco / Stéphane Danna, directeur de la communication