L’AS Monaco confirme la signature pour les deux prochaines saisons de l’ailier fort américain John Brown III (2,03m, 30 ans) en provenance de Brescia.
John Brown a effectué l’essentiel de sa carrière en Italie, de 2016 à 2020, à Rome (1 an), Trévise (1 an), et Brindisi (2 ans) avant de rejoindre Kazan. Il détient le record du nombre d’interceptions en Euroleague en une seule saison, avec 66. Il est retourné en Italie, à Brescia, en cours de saison dernière en raison de l’invasion de l’Ukraine.
Le site du club monégasque lui demande pourquoi il a choisi de rejoindre la Principauté :
« Déjà l’environnement est magnifique. J’étais déjà venu quelques fois que ce soit en Eurocup ou en Euroleague, mais avec le Covid c’était forcément particulier. Alors que là quand je suis revenu, j’ai pu me rendre compte de la beauté de cet endroit avec le soleil. C’était plus ce que j’espérais surtout après avoir été en Russie. De voir la plage, le soleil, je trouve que c’est un bon retour à la réalité (rires). Plus sérieusement, d’un point de vue basket, j’ai rejoint Monaco car le projet est ambitieux, et le club se donne les moyens d’y croire en mettant les ingrédients nécessaires pour atteindre ses objectifs. »