Aller au contenu

Monaco débute sa préparation par une défaite

Avec un groupe encore incomplet, le champion de France en titre a débuté sa présaison par une défaite contre les Turcs de Galatasaray (65-70).

Donatas Motiejunas et Furkan Korkmaz © AS Monaco

Après une dizaine de jours de stage intensif à Bormio (Italie), Monaco disputait ce lundi 2 septembre son premier match amical face à l’équipe turque de Galatasaray. Un scrimmage sans Mike James, opéré du dos cet été et pas dans le groupe avant la mi-septembre, ni les Grecs Nick Calathes et Georgios Papagiannis, qui n’ont rejoint le groupe que vendredi, ni même Terry Tarpey, qui suit un programme de reconditionnement individuel afin d’éviter une rechute de sa blessure de la saison dernière. 

Résultat : une défaite de 5 points (65-70) et quelques enseignements à retenir. Malgré une première mi-temps maîtrisée (34-23), la Roca Team a laissé les coéquipiers de l’ancien MVP de Betclic Elite, Will Cummings, et de l’ex-Bressan James Palmer revenir dans la rencontre, eux qui ont été plus adroits en fin de match (5/7 à 3-points pour finir). « Les gars ont fait preuve d’effort. Je suis satisfait du dévouement et de l’envie. Il faut continuer à travailler, les tirs rentreront », a commenté le coach Sasa Obradovic.

Il reste encore trois semaines et cinq matches - tous contre des équipes espagnoles - à l’AS Monaco pour monter en puissance. A débuter par une double confrontation ces jeudi et vendredi contre Malaga puis Baskonia.

Une préparation à l’accent espagnol pour Monaco
L’AS Monaco a dévoilé son programme de présaison. La Roca Team jouera le premier de ses six matches amicaux ce lundi face à Galatasaray et défiera le Real Madrid le 11 septembre.

Commentaires

Fil d'actualité