Aller au contenu

Monaco doit encore payer 300 000 euros pour sa “taxe de luxe”

Selon L’Equipe, l’AS Monaco doit encore vers un tiers de sa « taxe de luxe » prévue par la LNB, soit environ 300 000 euros.

Monaco, champion de France 2024 © AS Monaco

Ce jeudi 4 juillet, le journal L’Equipe indique que la “taxe de luxe” dont doit s’acquitter l’AS Monaco afin de pouvoir s’engager en Betclic Élite n’est pas tout à fait un sujet clos.

Mise en place la saison dernière par la Ligue Nationale de Basket (LNB) afin de compenser les différences de régimes fiscaux et sociaux entre le club monégasque et les équipes françaises du championnat, celle-ci a été fixée à 1,25 million d'euros. La Roca Team n’aurait à ce jour payé que 70 % de son dû, ce qui laisse encore 300 000 euros à charge.

Le quotidien précise que la LNB aimerait recevoir le dernier versement « dans les prochains jours ». Une sorte d’avertissement car, sans ce versement, la commission juridique et de discipline serait saisie avec plusieurs sanctions possibles, qui pourraient aller de la simple amende à un retrait de victoires ou même… un refus d'engagement ? Le scénario est peu probable mais il existe.

Désormais sur DAZN, la Betclic Elite veut conserver sa case en clair
Alors que DAZN a acquis les droits de la Betclic Elite pour les cinq prochaines saisons, le président de la LNB Philippe Ausseur veut désormais s’atteler à conserver une visibilité en clair, potentiellement sur la case du dimanche à 19h.

Commentaires

Fil d'actualité