Cela commence à faire beaucoup. Après s’être présenté à la reprise dans une condition physique qui laissait pensif le désormais ex-coach de Monaco Sasa Obradovic, puis victime d’une blessure musculaire à l’adducteur dès son premier match d’Euroleague, Furkan Korkmaz n’est revenu que pour trois matches (Gravelines, Anadolu Efes et Dijon) avant de se blesser à nouveau.
Comme le souligne BeBasket, Furkan Korkmaz est encore sur le flanc depuis la semaine dernière en raison d’une fracture du coccyx survenue à l’entraînement. Raison pour laquelle l’ancien NBAer ne disputera pas les deux matches de qualification à l’Euro 2025 de sa sélection nationale contre la Hongrie.
Tout cela explique ses débuts plus que poussifs en Betclic Elite (4,3 points, 1,7 rebond en 19 minutes) et en Euroleague (6,0 points à 62,5 % aux tirs en 10 minutes), et ses seuls 5 matches au compteur. Immensément loin du rendement imaginé initialement pour les dirigeants monégasques.
En attendant l’arrivée d’un nouveau coach, le roster de la Roca Team tend néanmoins à reprendre un peu d’épaisseur avec Nick Calathes, en fin de rééducation, tandis que Mam Jaiteh a repris le travail individuel après une blessure au genou.