Bonnes nouvelles pour l'AS Monaco, qui retrouve peu à peu ses forces vives avant d’affronter Fenerbahçe en Euroleague ce jeudi (à 18h45). Mouhammadou Jaiteh (genou) et Furkan Korkmaz (coccyx) pourraient faire leur retour après plus d’un mois d’absence. Bien que leur participation soit encore incertaine, ils ont repris l’entraînement cette semaine et par conséquent ont ajouté de la densité à l’effectif de la Roca Team.
Éloigné des terrains depuis fin septembre, Nick Calathes reprendra l’entraînement collectif à compter de lundi, communique le club. Il pourrait reprendre la compétition contre Limoges le 21 décembre en Betclic Elite ou, si le feu vert lui est donné lors de la double semaine d’Euroleague qui précède (réception du Bayern Munich, déplacement à Madrid). En revanche, l’AS Monaco doit toujours composer avec l'absence d'Alpha Diallo, l’un des patrons du début de saison.
« Nous ne pouvons pas tout changer en 10 jours, c’est impossible, mais les gars font des efforts incroyables. Nous allons procéder étape par étape, nous améliorer à chaque fois. La perte d’Alpha Diallo est une grosse perte des deux côtés du terrain. Nous espérons son retour le plus rapidement possible, mais durant cette période, chacun doit faire le maximum pour compenser son absence », a indiqué le coach Vassilis Spanoulis.
A noter que le vainqueur de Fenerbahçe (10-4, 2e) - Monaco (9-4, 3e ex-aequo) aura la certitude de rester sur le podium de l’Euroleague après la 15e journée.