La parole du président ukrainien de l’AS Monaco, Sergey Dyadechko, est rare. Profitons en: il s’exprime sur le site du club, notamment sur le fait que la Roca Team a signé un septième étranger, le Croate Damjan Rudez. Est-ce justifié lui est-il demandé?
« Certainement! La deuxième partie de saison sera encore plus intense. Le risque de blessure sera encore plus élevé. Il est très difficile de dire sans équivoque comment se passeront les retours d’Amara (Sy) et de Bangali (Fofana), au sujet de leur état de forme. Et la période des transferts se termine le 28 février. Nous cherchions volontairement un joueur avec un passeport européen pour pouvoir faire tourner les joueurs étrangers sans restriction (il ne peut y avoir plus de 6 étrangers sur la feuille, dont deux doivent avoir un passeport européen ou Cotonou). Encore une fois, n’oubliez pas ce que j’ai dit plus tôt : une semaine avant la Leaders Cup nous n’avions même pas dix joueurs pour former l’effectif. Damjan Rudez possède un bon shoot. Nous avons besoin d’un 4e intérieur, qui portera la menace au périmètre tout en possédant le gabarit pour aider dans la lutte au rebond. »
Le président de la Roca Team évoque par ailleurs les playoffs de Champions League :
« La confrontation avec Zielona Góra sera très difficile. Il y a deux ans, cette équipe disputait l’Euroleague. J’ai regardé plusieurs matches de la phase de groupes de la Ligue des Champions, ils ont une très bonne attaque. Les Polonais sont particulièrement dangereux à domicile. Leur salle fait le plein : 5 500 spectateurs qui soutiennent farouchement leur équipe. Soit dit en passant, pour le match de retour à Monaco, Zielona Góra prévoit d’organiser un vol charter pour près de 200 fans. Je profite de l’occasion pour inviter tous les fans de Roca Team à nous soutenir à fond le 13 mars. J’ai encore de grands souvenirs de cette atmosphère fantastique dans les tribunes de la salle Gaston-Médecin lors des matchs éliminatoires l’année passée contre le Dinamo Sassari et l’AEK ! Ce sont mes émotions les plus vives vécues depuis un an. »