Le match de la journée va opposer ce soir Monaco et Limoges à 20h30. C’est retransmis sur Sport en France. Les deux équipes comptent le même nombre de victoires (3) mais la Roca Team a disputé un match de moins et possède ainsi un meilleur pourcentage de victoires que le CSP (75 contre 60%).
« Limoges est une équipe dans laquelle les rôles sont bien définis, avec de bons shooteurs, comme Scrubb, Lang, Invernizzi… DeMarcus Nelson est le gestionnaire du jeu, un grand pro. Boutsiele est très présent dessous. Je m’attends à un match difficile, disputé. Nous pouvons jouer mieux que mardi à Anvers même si la victoire était au bout. L’objectif est de montrer que nous progressons en équipe avec nos nouveaux joueurs, » commente en amont le coach monégasque Zvezdan Mitrovic sur le site du club.
Will Yeguete ajoute :
« Avant la trêve due aux fenêtres internationales, nous aurons à coeur de bien faire. Monaco-Limoges, c’est une affiche qui ferait rêver dans une salle pleine. Mais la situation est ainsi, c’est déjà bien de disputer des matches de championnat. Les fans peuvent nous voir à la télé et notre volonté est vraiment de leur faire plaisir même s’ils ne peuvent être avec nous à la salle. Je m’attends à une rencontre très disputée. Limoges, cette année, c’est costaud. Il y aura duel ».
Photo: Will Yeguete (Eurocupbasketball)