Il ne manquait plus que la confirmation officielle. C'est fait. L’AS Monaco annonce la signature pour les trois prochaines saisons de l’arrière-ailier franco-américain et international Terry Tarpey (1,95 m, 29 ans).
Terry Tarpey sort de six saisons au Mans qui l'ont vu s'élever au grade d'international avec une participation remarquée à l'EuroBasket 2022. Cette saison, il a tourné à 8,9 points, 4,8 rebonds et 3,4 passes.
"Personnellement, je la considère tout de même comme une réussite cette saison, déclare t-il sur le site du club. J’ai eu à côté plein d’autres choses positives dans la vie avec la naissance de ma fille. Depuis l’Euro l’été dernier avec l’équipe de France, je suis sur une bonne vague. Quand je me suis cassé la main, je me suis dit que ce sont les aléas du sport de haut niveau et du basket. C’était un mal pour un bien. J’ai pu être là pour ma femme et ma famille avec ma fille qui est née début décembre. Dans le vestiaire, j’avais ce rôle de capitaine, de leader, car nous étions une des équipes les plus jeunes du championnat. C’est bon d’avoir cette expérience, comme un vétéran. Et je suis satisfait du boulot de l’équipe qui a terminé sixième."
A propos des ambitions collectives, le Franco-Américain ajoute :
"C’est certain que la saison qui vient d’être accomplie par l’équipe est juste exceptionnelle. Mais il y a toujours cet objectif de faire toujours mieux que l’année précédente. C’est ce que j’espère, et je pense que nous en avons les moyens. De nombreux joueurs vont rester et c'est très important. Il a manqué la Leaders Cup et l’Euroleague. Ce sont des titres à aller chercher. On donnera tout pour accentuer cette progression et installer Monaco comme une place forte du basket européen. J’ai cette mentalité de tout donner jusqu’au bout, et je veux aider l’équipe. C’est pour ça que je suis venu."
Photo : FIBA