Monaco Tribune a réalisé un portrait du Directeur exécutif de l’AS Monaco Basket depuis 2015, Oleksiy Yefimov, 35 ans, qui est l’un des piliers de la réussite du club. Oleksiy Yefimov est le compatriote, le directeur exécutif et surtout l’homme de confiance du président du club, Sergey Dyadechko, avec qui il est en contact permanent.
« Cette année, c’est notre dixième année ensemble. Il est la personne qui m’a donné la chance de travailler au plus haut niveau, à un très jeune âge, en me laissant carte blanche. Chaque jour, j’essaye de lui rendre la confiance qu’il m’a accordée en donnant tout mon coeur, d’abord au BC Donetsk et lors de ces sept dernières années à la Roca Team. »
Outre le fait que l’Ukrainien est un bourreau de travail, on apprend notamment dans l’article qu’il pratique le vélo, la natation, la boxe, le tennis et qu’il s’entraîne régulièrement avec sa femme, ancienne gymnaste rythmique, et aussi qu’il a été reporter à Sports Express, un quotidien sportif russe, qui vend 700 000 exemplaires par jour et qui est aussi imprimé en Ukraine, et qu’il a aussi connu une brève expérience d’entraîneur.
« J’ai perdu 10 kg et je me suis dit que je ne reprendrai jamais un poste d’entraîneur dans ma vie. »