L’ASM Monaco enregistre l’arrivée du meneur de jeu serbe Nikola Rebic (1,88m, 25 ans).
Champion d’Europe U20 avec la Serbie en 2015, celui-ci a remporté deux titres de champion de Serbie avec l’Etoile Rouge de Belgrade et disputé l’Euroleague en 2015-16. Il est ensuite passé par Mega Leks (Serbie, 2016-18), Bilbao (Espagne, 2018), Mornar Bar (Monténégro 2018-19) et le BC Enisey Krasnoyarsk (Russie) la saison passée en VTB League.
Ses stats à Enisey : 9,2 points, 4,4 passes, 43,2% à 3-pts et 80% aux lancers-francs en FIBA Europe Cup. En VTB League : 7,6 points, 2,9 passes, 40,9% à 3-pts et 73,3% aux lancers-francs.
Le commentaire du coach Zvezdan Mitrovic:
« Nikola est un joueur intelligent, jeune mais déjà avec de l’expérience puisqu’il a évolué à l’Etoile Rouge, en Espagne, en Russie, au Monténégro… Avec la blessure de Khadeen Carrington nous avions vraiment besoin d’un joueur libre à ce poste, avec un passeport européen. Nikola Rebic est un meneur rapide, clairvoyant et qui possède un shoot à 3-pts. Il a grandi à bonne école à l’Etoile Rouge. Nous espérons qu’il va s’intégrer rapidement en vue des prochaines échéances ».
Nikola Rebic explique qu’il connaît celui à qui il succède au sein de la Roca Team:
« Je suis très heureux de rejoindre l’AS Monaco, un club ambitieux et reconnu, qui joue les premiers rôles en championnat et dans les Coupes d’Europe depuis plusieurs saisons. Je veux d’abord avoir une pensée pour Khadeen (Carrington). Nous avons été coéquipiers à Mornar (Monténégro). C’est un très beau joueur et un super gars, très apprécié dans le groupe. J’ai été très bien accueilli et j’espère donner mon meilleur rapidement. Monaco est une équipe armée à tous les postes avec un très gros potentiel ».
Photo: FIBA