Après l'arrivée de Nick Calathes et les prolongations de contrat de Mike James et Élie Okobo, Monaco renforce encore ses lignes arrières en vue de la saison prochaine avec un nouveau gros CV. Ce mercredi, la Roca Team a annoncé la signature de l'arrière international turc Furkan Korkmaz pour une saison, plus une autre en option.
Un sniper en échec en NBA
Reconnu principalement pour la précision de son tir à trois points, le joueur de 27 ans sort de sept saisons NBA sous le maillot des Sixers de Philadelphie. Alors qu'il a vu son temps de jeu aux Etats-Unis fondre depuis deux saisons (moins de 9 minutes pour des moyennes de 2,5 points, 0,9 rebond et 0,7 passe décisive en 2023-24), l'ancien de l'Anadolu Efes a pris la décision de revenir en Europe en rejoignant la Principauté.
"Impressionné par la croissance et l'ambition" de son nouveau club, comme il l'affirme dans son interview de présentation, Korkmaz apportera un profil différent, avec de l'expérience du très haut niveau et de l'adresse, à un secteur extérieur monégasque décidément bien pourvu. L'équipe de Sasa Obradovic semble une nouvelle fois armée pour dominer la France du basket et jouer les premiers rôles en Euroleague en 2024-25.