Aller au contenu

Monaco sur la piste d'Antonio Blakeney

Confronté aux blessures de plusieurs arrières, l’AS Monaco sonde le marché des transferts et suit activement la piste d’Antonio Blakeney, ancien joueur NBA aux Chicago Bulls.

Antonio Blakeney © DR

Privé de Nick Calathes (genou) et Furkan Korkmaz (adducteur) jusqu'à fin octobre, et contraint de ménager Mike James (dos) pour son retour à la compétition, Sasa Obradovic est en quête de renfort sur sa ligne arrière. Selon L’Equipe, le club de la Principauté se penche sur le cas d’Antonio Blakeney (1,93 m, 27 ans), un arrière également convoité depuis quelques semaines par le Maccabi Tel-Aviv et l'Hapoël Tel-Aviv selon Sport5.

L’ancien joueur NBA (76 matches pour Chicago entre 2017 et 2019), qui n’y a pas remis les pieds depuis une sombre histoire de vol, sort de deux saisons prolifiques en Chine (30,5 points, 7,0 rebonds et 4,3 passes décisives pour 28,5 d’évaluation en 34 minutes de moyenne avec Nanjing en 2023-2024) après une courte escale de 4 matches en Israël avec l’Hapoel Beer Sheva.

Plus tôt dans la journée de lundi, l’internaute French Prospect annonçait un retour imminent de Jordan Loyd. Mais l’homme le mieux payé au Maccabi Tel-Aviv jouera bien face à Monaco ce mercredi à Gaston-Médecin.

Guide Euroleague 2024-2025 – L’oeil de Léo Westermann
En conclusion de notre guide 2024-2025, nous avons fait appel à un expert neutre du circuit européen, Léo Westermann, pour passer en revue les 18 équipes d’Euroleague, parmi lesquelles les trois locomotives de Betclic Elite : Monaco, l’ASVEL et Paris. Une excellente nouvelle pour le basket français.

Commentaires

Fil d'actualité