L’AS Monaco a assuré sa place en Euroleague pour la prochaine saison, et outre l’agrandissement de la salle, qui va passer de 3 à 5 000 places, le club de la Principauté souhaite recruter davantage de joueurs français, a indiqué Oleksiy Yefimov, le directeur exécutif du club, au quotidien L’Equipe.
« On travaille pour changer ça. On a pris des risques cette saison en nous appuyant sur dix étrangers dans l’effectif (sur quinze joueurs) car nous avions besoin d’assurer notre place dans le top 8 pour revenir en Euroleague la saison prochaine. Mais on veut rééquilibrer, réduire le nombre d’étrangers et augmenter le nombre de joueurs formés en France. »
Avec le budget que Monaco va mettre au point pour la prochaine saison, le marché des transferts des joueurs français ou plutôt JFL va être animé cet été.
Par ailleurs, la directrice de la communication du gouvernement monégasque, Geneviève Berti, insiste dans l’article sur le fait que la Roca Team s’est senti davantage aimée cette saison en France.
« On est affiliés à la Fédération française depuis toujours. Nous ne sommes pas un club français mais un club qui défend avec fierté le basket et le Championnat français. Cette saison, on est ravis de voir qu’on a fait le plein dans toutes les salles de l’Hexagone. Au-delà du basket français, ce sont les gens qu’on veut conquérir. »
Photo : Léo Westermann (Thomas Savoja)