Aller au contenu

Mondial féminin U17: La France va ouvrir les hostilités demain face au Japon

Le championnat du monde U17 débute demain en Biélorussie. L’équipe de France constituée à partir des U16 championnes d’Europe l’été dernier à Bourges, va affronter successivement le Japon, la Colombie et la Biélorussie dans le Groupe A. Les 16 équipes sont qualifiées pour les huitièmes de finale. L’

Le championnat du monde U17 débute demain en Biélorussie. L’équipe de France constituée à partir des U16 championnes d’Europe l’été dernier à Bourges, va affronter successivement le Japon, la Colombie et la Biélorussie dans le Groupe A. Les 16 équipes sont qualifiées pour les huitièmes de finale. L’équipe à éviter le plus longtemps possible ce sont évidemment les Etats-Unis, vainqueurs des trois premières éditions, mais aussi l’Australie qui a gagné l’or en 2016.

Sur son site, la FIBA a déterminé douze joueuses à suivre dont deux Françaises, Iliana Rupert et Zoé Wadoux.

« MVP du Championnat d’Europe U16 FIBA 2017 à Bourges, Rupert est une ailière bourrée de talent. À tel point que Tango Bourges Basket a choisi de l’engager, ce qui signifie qu’elle fera connaissance à la rentrée avec Le Prado et l’EuroLeague Women. Elle aura un rôle majeur à jouer pour la France, qui ambitionne de monter sur le podium. Grâce à ses aptitudes au scoring et au rebond, à son leadership et à son intelligence, les Françaises pourraient bien y arriver », est-il écrit à propos de Iliana Rupert.

En ce qui concerne Zoe Wadoux, voici ce que l’on peut lire:

« Vedette du récent et prestigieux Tournoi de basketball de Rezé, première compétition à l’étranger d’une certaine Candace Parker, Wadoux est une arrière excitante à voir jouer. Sa capacité à marquer n’est plus à démontrer. Adroite à longue distance, elle risque fort d’être la meilleure marqueuse de son équipe. Et si tel n’est pas le cas, il n’en reste pas moins qu’elle a les moyens de faire tourner un match à elle toute seule. »

Photo: Iliana Rupert – FIBA

Commentaires

Fil d'actualité