Aller au contenu

Mondial U17 féminin: Les highlights de Iliana Rupert contre l’Australie

Fille de l’international Thierry Rupert décédé suite à des problèmes cardiaques, Iliana Rupert (1,94m) est la meilleure joueuse européenne de sa génération -elle a eu 17 ans le 12 juillet- et elle est candidate au titre de MVP du championnat du monde U17 dont la finale France vs Etats-Unis est progr

Fille de l’international Thierry Rupert décédé suite à des problèmes cardiaques, Iliana Rupert (1,94m) est la meilleure joueuse européenne de sa génération -elle a eu 17 ans le 12 juillet- et elle est candidate au titre de MVP du championnat du monde U17 dont la finale France vs Etats-Unis est programmée ce soir.

Face à l’Australie, elle a assuré 20 points, 14 rebonds, -bon sang ne saurait mentir- 6 contres et 4 interceptions. Voici les highlights de son match.

« Honnêtement, en première mi-temps, nous nous sommes fait peur, » a t-elle déclaré à la fin du match. « Défensivement, les coaches nous ont donné des consignes à suivre impérativement pour gagner et nous ne les avons tout simplement pas suivies en première mi-temps. C’est pour ça que nous accusions 15 points de retard à la pause. Nous avons abordé la seconde mi-temps en nous disant que nous n’avions plus rien à perdre, nous nous sommes battues et nous avons corrigé nos erreurs défensives du début de match, ce qui nous a permis de recoller au score. Une fois que nous avions retrouvé notre jeu, plus rien ne pouvait nous arrêter. »

Depuis le début du tournoi, Iliana qui va rejoindre Bourges à la rentrée, en est à 12,2 points (43,9% aux tirs), 9,6 points, 2,8 interceptions et 2,8 contres malgré le fait qu’elle ait été victime d’une entorse à la cheville au cours du tournoi.

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité