Les Sharks d’Antibes ont beau être 14e avec 7 victoires et 10 défaites après une défaite à l’Azur Arena face à Levallois, leur pivot béninois Mouphtaou Yarou (2,04m, 27 ans) est confiant sur le devenir de l’équipe comme il l’a confié au site du club:
« On a un très grand potentiel, on peut aller très loin. On s’entend tous très bien et on n’a pas peur de se faire des reproches pour s’améliorer. On peut aller en Playoffs. Il faut alors agir maintenant, on est doublé à toutes les positions. Il faut arrêter de parler uniquement de potentiel et agir. En dehors du basket, on se voit tout le temps. On a créé un groupe de discussion sur Internet et on se parle très souvent. En dehors de cela, on dîne parfois tous ensemble au restaurant le soir après l’entraînement, c’est très convivial. Pour Thanksgiving, on est allé chez Jerel Blassingame. Je suis un peu timide, mais Jerel met tellement d’ambiance qu’on se sent tous bien. »
C’est la quatrième saison en France de ce pivot béninois surpuissant. Sa première et sa troisième au Mans ont été perturbées par les blessures. Avec Antibes, Mouph est revenu dans les standards de sa deuxième saison réussie avec le MSB: 10,2 points à 55,8% aux tirs et 9,4 rebonds. Alors forcément quand on lui demande ses souhaits…
« Mon objectif personnel est de jouer toute la saison sans être blessé et être en forme. Julien veut encore que mon attaque progresse. Je dois être plus agressif et je ne dois pas penser uniquement à être un rebondeur. L’objectif est vraiment d’aller en Playoffs avec Antibes. On a tout ce qu’il faut pour y arriver. Je pense qu’on va surprendre beaucoup d’équipes et beaucoup de personnes dans cette deuxième partie du championnat. »
Photo: Sharks