Après sa pige médicale à Nanterre, le pivot béninois Mouphtaou Yarou (2,06 m, 31 ans) va en effectuer une autre au Portel.
Mouph Yarou va s’éloigner un peu de sa base à Colombes pour se rendre au Portel où l’attend un poste de remplaçant de l’ailier-fort américain Femi Olujobi, éloigné des parquets jusque fin décembre. Il sort de trois matches à Nanterre pour 6,3 points et 4,3 rebonds en 19 minutes de moyenne.
« Je suis très heureux de la signature de Mouphtaou Yarou tout d’abord car c’est important de palier aux blessures de Luke Nelson et de Femi Olujobi. Mouphtaou est un joueur très expérimenté qui connait bien le championnat de France et c’est un atout considérable. Par ailleurs, il prend beaucoup de rebonds aussi bien défensifs qu’offensifs et marque pas mal de points. Il va nous apporter aussi son expérience défensive dans la raquette et dans les duels. C’est une très bonne nouvelle pour nous et pour envisager la suite plus sereinement. J’espère qu’on va enfin voir de manière plus consistante le vrai visage qu’on essaye de donner à cette équipe », commente le coach Serge Crevecoeur.