Aller au contenu

Moustapha Fall (Asvel) : « Partir ou rester, je n’en sais rien »

Sous contrat jusqu’à l’été 2021, le pivot de l’Asvel Moustapha Fall (2,18 m, 29 ans) fait le point sur son état de forme et ses objectifs à court et moyen terme.

Sous contrat jusqu’à l’été 2021, le pivot de l’Asvel Moustapha Fall (2,18 m, 29 ans) fait le point sur son état de forme et ses objectifs à court et moyen terme.

Après avoir réalisé une excellente année avec Turk Telekom en BCL lors de la saison 2019-2020, Moustapha Fall a découvert cette année l’Euroleague avec l’Asvel. Compétition dans laquelle l’international français montre toutes ses qualités de scoreur, contreur mais aussi de rebondeur et de passeur (9,3 points à 68,5 % aux tirs, 5,5 rebonds, 1,9 passe décisive et 4 fautes provoquées pour 14,5 d’évaluation en 22 minutes).

« Il y a eu des hauts et des bas. J’ai plutôt bien commencé la saison, avec du rythme, mais je me suis fracturé la côte après ça. J’ai été absent pendant environ un mois et j’ai eu un peu de mal à mon retour. J’avais besoin de temps pour récupérer. Mais après, j’ai recommencé à retrouver mon rythme. Dans l’ensemble, j’ai été assez bon jusqu’à présent« , accorde-t-il à Eurohoops.

L’ancien joueur de Poitiers, Monaco ou encore Chalon-sur-Saône sera sans doute très demandé sur le marché à compter de l’expiration de son contrat en juin 2021.

« Ma priorité cet été d’avoir une bonne situation. Je pense que la situation est la plus importante. Si vous avez une bonne situation, vous serez plus performant. Il faut juste que je trouve une équipe qui a besoin de moi et on verra ce qui se passera. Je ne sais pas si je vais partir ou si je vais rester, je n’en sais rien. Je veux juste terminer cette saison aussi bien que possible et voir les opportunités que j’ai cet été. »

Photo : Moustapha Fall (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité