Il est évident que l’Olympiakos se méfie de son quart-de-finale face à l’AS Monaco. Et dans une interview à BasketNews, Moustapha Fall (2,18m, 30 ans) prévient que la Roca Team a changé de statut depuis que Sasa Obradovic est son coach.
« Nous nous attendons à des matchs très difficiles. C’est une équipe très bien entraînée et talentueuse. Nous avons l’avantage du terrain et nous voulons en tirer le meilleur parti, mais nous savons que ce sera un bon combat. »
Le 5 novembre, Olympiakos avait laminé les Monégasques en Grèce (85-65), mais ceux-ci ont pris une belle revanche, au retour, en Principauté (92-72).
« Pour moi, c’est une équipe totalement différente maintenant. Ils ne jouent plus de la même manière qu’avant. Je ne sais pas combien de victoires consécutives ils ont remportées dans la deuxième partie de la saison, mais même dans les matchs qu’ils ont perdus, ce n’était que de quelques points. Ils jouent en défense maintenant », poursuit-il. « Avant, ils ne jouaient aucune défense. Ils sont vraiment attachés à leur entraîneur et cela fait la différence. »
A propos du renouvellement de son contrat jusqu’en 2025, l’international confirme :
« J’aime la situation ici, le club, l’organisation, les fans et leur passion. Pour moi, ce fut une décision facile. L’Olympiakos est une grande équipe. Et vivre en Grèce est également agréable pour moi et ma famille. J’aime être ici et nous avons aussi gagné, donc je n’ai aucune raison de tester le marché en été. »
Photo : Euroleague