Aller au contenu

Mulhouse-Pfastatt de Jean-Luc Monschau et l’US Orthez de Paco Laulhé vainqueurs des Trophées Coupe de France

Après avoir gagné dans le même lieu le titre de champion de France en 2008 et 2011 avec le SLUC Nancy, Jean-Luc Monschau y a remporté hier le Trophée Coupe de France avec l’équipe de Mulhouse Pfastatt suite à une victoire en double prolongation face à Montbrison, 93-82. En féminines, c’est l’US Orth

Après avoir gagné dans le même lieu le titre de champion de France en 2008 et 2011 avec le SLUC Nancy, Jean-Luc Monschau y a remporté hier le Trophée Coupe de France avec l’équipe de Mulhouse Pfastatt suite à une victoire en double prolongation face à Montbrison, 93-82. En féminines, c’est l’US Orthez, ville couverte de gloire du temps de l’Elan Béarnais, coachée par Paco Laulhé, éphémère entraîneur en chef de l’Elan, qui a surpassé le Pays Voironnais, 52-45.

Avec 18 points, 17 rebonds et 4 interceptions, Johan Grebongo a été le principal artisan de la victoire des Mulhousiens. Le capitaine Quentin Diehl étant le meilleur marqueur de l’équipe avec 20 points. Avec son compère Lucas Plasse, il a mis les paniers à trois-points décisifs dans la deuxième prolongation.

Le Pays Pays Voironnais de Quentin Buffard, vainqueur de l’édition en 2015 et 2ème au classement de la poule A de NF1 lors de la première phase était le favori de la finale féminine mais c’est bien l’US Orthez qui s’est imposée. Elodie Guillenteguy a joué un rôle décisif dans le money time. La meilleure marqueuse du match étant Lala Wane avec 18 points. La grande performance au rebond (18 prises plus 13 points pour 27 d’évaluation) de Ramata Diakite n’a donc pas été suffisante.

Mulhouse Pfastatt b. Montbrison, 93-82

US Orthez b. Pays Voironnais 52-45

Commentaires

Fil d'actualité