Quelques heures après le titre de Mondeville en Coupe de France U18, Tarbes a officialisé la venue de la jeune Lou Bobst (1,74 m, 16 ans), présentée par sa coach comme la Luka Doncic au féminin.
Samedi matin, Lou Bobst a révélé son talent aux yeux du grand public en finale de la Coupe de France U18 Elite à l’Accor Arena de Paris, qu’elle a remporté avec l’USO Mondeville. MVP de la rencontre, la Bordelaise a parfaitement mené sa finale avec des stats impressionnantes à ce niveau de la compétition : 30 points à 68 % de réussite aux tirs, 6 passes décisives pour 27 d’évaluation. Elle rejoindra le centre de formation de Tarbes la saison prochaine et intégrera également le groupe pro.
« Révélé par un journaliste de Ouest-France pendant la rencontre, il n’est pas un secret d’annoncer la venue de « ce phénomène » au centre de formation du TGB la saison prochaine tout en intégrant le groupe professionnel. Le club félicite la Bordelaise pour ce titre et lui souhaite une bonne fin de saison », a confirmé le club par communiqué.
Responsabilisée très jeune à Orthez, en NF1, elle a volontairement évité le pôle espoirs pour suivre sa propre voie. Recrutée par Mondeville en 2020, Lou Bobst affiche déjà une certaine maturité. Dans la presse locale, sa coach Dessislava Anguelova l’a comparé récemment à Luka Doncic. Après la finale, elle en a remis une couche. « Je veux dire quelques mots sur l’ovni à côté de moi. J’ai une chance d’avoir des joueuses comme ça. Plus l’événement est important, meilleure elle est. »
Son avenir s’inscrit sans doute en équipe de France jeunes… et peut-être en Ligue Féminine dès la saison prochaine.
Photo : Lou Bobst (Bellenger / FFBB)