Aller au contenu

MVP de Ligue Féminine, Kennedy Burke prolonge à Villeneuve-d’Ascq

Nommée MVP de la saison de LFB, l'ailière américaine Kennedy Burke (1,85 m, 26 ans) a décidé de prolonger son bail d'une saison avec les Guerrières de l’ESBVA.

Première MVP américaine de Ligue Féminine depuis que ce titre n’est plus attribué avec distinction de nationalité, Kennedy Burke va rester à Villeneuve-d’Ascq. Dans le Nord, l’ailière américaine a réalisé une saison de haute volée alors qu’elle découvrait le championnat de France (16,8 points, 4,9 rebonds et 2,2 passes pour 17,1 d’évaluation, 17 matches sur 19 à plus de 10 points marqués en saison régulière et une finale de Ligue Féminine). De quoi lui faire valoir le titre de joueuse de la saison.

Le club a annoncé ce mardi sa prolongation pour la saison 2023-2024, deux jours après celle de l'autre américaine Kamiah Smalls, elle pour deux saisons supplémentaires.

« Nous sommes fiers de prolonger le contrat de Kennedy Burke pour la prochaine saison. Elle a eu de nombreuses offres très intéressantes mais elle a souhaité continuer le travail commencé avec Rachid Meziane, Antonio De Barros et ses coéquipières. Comme pour cette saison, Kennedy aura une clause pour partir en WNBA, clause qu’elle n’a pas fait jouer cette saison. Son talent, sa détermination et son impact sur le jeu sont incontestables, et nous sommes impatients de la retrouver au sein des Guerrières », a commenté Christophe Vitoux, le manager général du club.

Aminata Gueye, première recrue des Guerrières

Les moyens de l’ESBVA n’augmenteront pas pour autant, comme l’explique Christophe Vitoux sur le site du club. Mais le récent finaliste de la Ligue Féminine a d’ores et déjà annoncé sa première recrue, la prometteuse Aminata Gueye (1,90 m, 20 ans), qui arrive de Toulouse après un première exercice réussi dans l’élite (10,2 points, 4,9 rebonds de moyenne) malgré la descente sportive de Toulouse.

De quoi - en partie - compenser les départs de Christelle Diallo, Hind Ben Abdelkader, Manoe Cissé et Eloïse Pavrette.

Photo : Kennedy Burke (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité