Aller au contenu

MVP de l’Opalico, Kyle Gibson (Gravelines) est au sommet de sa forme

« Le coach attend que je sois un leader vocal et que j’aiguille mes partenaires en défense. Je dois aussi être en mesure de marquer quand il le faut. » Ce sont les propos tenus dans Le Phare Dunkerquois par Kyle Gibson (1,96m, 29 ans) juste avant l’Opalico, Gravelines-Le Portel. Un derby du Nord lar

« Le coach attend que je sois un leader vocal et que j’aiguille mes partenaires en défense. Je dois aussi être en mesure de marquer quand il le faut. »

Ce sont les propos tenus dans Le Phare Dunkerquois par Kyle Gibson (1,96m, 29 ans) juste avant l’Opalico, Gravelines-Le Portel. Un derby du Nord largement dominé par le BCM (89-71) qui a fait le grand écart dans le troisième quart-temps avec un 16-3 en cinq minutes qui a entraîné une avance de 14 points (56-42).

Dans une ambiance de feu où les deux kops se sont livrés à une joute festive sans merci, c’est bien Kyle Gibson qui a su marquer quand il le faut et beaucoup. A cette occasion, l’ancien ancien étudiant de Louisiana State a battu son record de points de la saison : 28 avec quelques missiles longues distances très impressionnants pour un 5/11 final à trois-points.

N°1 des marqueurs de la Pro A

L’Américain est pourtant scouté par les équipes averses puisqu’il est le scoreur numéro 1 de la Pro A (19,5 pts) et sa marque d’hier soir ne fait que creuser l’écart avec son suivant, le Parisien Jason Rich (17,4).

Le plus remarquable, c’est que Kyle Gibson est d’une grande régularité dans les tirs bonifiés et s’il n’apparaît qu’à la 5e place à l’adresse (46,1%), c’est qu’il en prend beaucoup plus que la concurrence. Il ne gâche rien non plus aux lancers-francs (45/52).

Ses qualités, Kyle Gibson les avaient déjà démontrées auparavant à Pistoia (14,5 pts), à Rome (14,2 pts) et à Ostende la saison précédente (12,9 pts, 45% à trois-points) mais –comme on le voit- dans des proportions inférieures.

D’ailleurs, le Gravelinois est véritablement actuellement sur un pic de forme puisque sur les 7 derniers matches, il tourne à 23,8 pts avec une aiguille de l’adresse qui se maintient tout en haut du cadran, 48,2%.

Commentaires

Fil d'actualité