Sous contrat avec le SLUC Nancy jusqu’en 2026, Guillaume Grotzinger va poursuivre sa progression au Champagne Basket sous forme de prêt. Le meneur d’origine alsacienne tentera cette saison d’obtenir davantage de responsabilités en Pro B au contact de Vincent Dumestre, le nouveau coach, plutôt que dans l’élite, où il n’est entré en jeu qu’à 6 reprises avec son club formateur.
Pré-sélectionné par Guillaume Vizade à l’Euro U20 au mois de juin, le meneur de jeu scoreur et organisateur a marqué les esprits cette saison au sein du championnat Espoirs Elite où il a été nommé MVP avec de très belles statistiques (21 points à 49,3 % aux tirs, 7,2 passes décisives, 3,6 rebonds et 2,3 interceptions pour 21,2 d’évaluation en 34 minutes de moyenne).
« MVP sortant du championnat Espoirs avec le SLUC Nancy, Guillaume est un meneur très agile et rapide balle en main, capable à la fois de scorer et faire jouer ses coéquipiers. Il sera un atout indéniable sur le jeu de transition », a commenté son nouveau coach, Vincent Dumestre.