Aller au contenu
FFBBLivenewsAngersCNOSFOrchies

N1: Angers déçu de ne pas prendre la place d’Orchies

L’Etoile Angers Basket était à l’affût pour prendre son envol en Nationale 1 au cas où le BC Orchies serait relégué en Pré-Nationale. Seulement le CNOSF a validé le budget du club nordiste et celui-ci -sauf avis contraire du bureau directeur de la FFBB- sera maintenu dans la division. De quoi décevo

L’Etoile Angers Basket était à l’affût pour prendre son envol en Nationale 1 au cas où le BC Orchies serait relégué en Pré-Nationale. Seulement le CNOSF a validé le budget du club nordiste et celui-ci -sauf avis contraire du bureau directeur de la FFBB- sera maintenu dans la division. De quoi décevoir et même rendre un peu amers les Angevins.

« Tout ça pour ça… », a commenté le président Thierry Boisseau dans Ouest France.  » Je crois que ça montre quand même les failles qui existent au niveau des instances fédérales quand on voit qu’Orchies a été classé deux fois en ligue régionale par la commission de finance de la fédération et qu’aujourd’hui (hier) elle est désavouée par le CNOSF… Tant mieux pour Orchies qui a désormais, visiblement, des comptes à l’équilibre. On nous annonçait pourtant un trou énorme il y a trois semaines. Ça fait trois ans que ça dur… Comprenne qui pourra c’est pas grave. »

Le club du Maine-et-Loire, coaché par Laurent Buffard, va devoir désormais cibler un recrutement N2. Première conséquence: le meneur américain de Sorgues Deremy Geiger ne viendra pas renforcer l’équipe, sa venue était conditionnée par une place en N1.

Commentaires

Fil d'actualité