« Quel sera l’impact économique de la pandémie ? Nous n’avons pas forcément une visibilité importante sur notre budget. On est certainement sur une baisse de 20 à 25 % », lâche Fabrice Courcier, l’entraîneur du Caen Basket Calvados à Actu.fr.
Le CBC ne remontera pas tout de suite en Pro B puisque le championnat de Nationale 1 a été définitivement stoppé et il ne lui est pas facile de rebâtir une équipe pour la rentrée car selon l’analyse de son coach:
« pas mal de clubs de Pro B sont dans le recrutement de joueurs de N1. Il faut essayer de flairer les bons coups. Il faudra faire attention, être intelligent, malin. »
Le CBC devrait avoir une équipe formée de cinq extérieurs et trois intérieurs plus quatre jeunes. L’assistant Steeve Essard a été remplacé par Eric Béchaud qui occupait le poste avant lui. Quant à la cible, elle sera toujours la même:
« La saison particulière qui se profile va certainement redistribuer un peu les cartes. C’est difficile de se projeter, mais le CBC aura toujours la montée en Pro B comme objectif. »