Aller au contenu

N1: Christian Pasquier (Lorient): « Où est l’équité sportive? »

Pour la belle de demi-finales des playoffs de Nationale 1, ce soir, contre respectivement Saint-Quentin et Chartres, Lorient et Boulogne seront privés de trois joueurs ! Mathieu Bigote, Jason Bach et Jared Newson pour les uns, Hugo Dumortier, Ralph Temgoua et Namory Boundy pour les autres. Le présid

Pour la belle de demi-finales des playoffs de Nationale 1, ce soir, contre respectivement Saint-Quentin et Chartres, Lorient et Boulogne seront privés de trois joueurs ! Mathieu Bigote, Jason Bach et Jared Newson pour les uns, Hugo Dumortier, Ralph Temgoua et Namory Boundy pour les autres. Le président du CEP Lorient, Christian Pasquier, enrage.

« Mathieu (Bigote), Jason (Bach) et Jared (Newson) avaient des contrats jusqu’au 31 mai », explique t-il dans Ouest France. « Nous avons demandé une dérogation, comme c’est autorisé, pour les prolonger jusqu’à la fin des playoffs, au 17 juin, au cas où nous passerions encore un tour. Nous avons présenté un dossier, envoyé vendredi de la semaine dernière. Ce dossier a été confirmé lundi par accusé de réception. Nous avons renvoyé tous les éléments que réclamait la Commission du Haut Niveau. La chambre d’appel se réunissait mercredi.
Jeudi, inquiet de ne pas avoir de nouvelles, j’ai envoyé un premier mail, puis un deuxième, dans l’après-midi, restés sans réponses. Hier matin, je n’avais toujours pas reçu le moindre message, j’ai donc renvoyé un nouveau mail, en expliquant à la Fédération que le car partait une heure plus tard et que j’avais besoin de savoir si mes joueurs étaient bien qualifiés, ou non. J’ai finalement reçu une réponse, à 10 h 50, mentionnant que les trois joueurs n’étaient pas qualifiés.
Il a fallu en informer Philippe Maucourant, et les joueurs. On a retardé le départ du car. La Fédération a pris cette décision à notre encontre, et à celle de Boulogne-sur-Mer, qui sera également privé de trois joueurs pour sa demi-finale, et jouera à six (NDLR: en fait le SOMB n’aura que cinq pros). Que se serait-il donc passé, si nos deux équipes s’étaient qualifiées au match 2 ? L’autre question que je me pose aujourd’hui : où est l’équité sportive ? (…)

Les trois joueurs non-qualifiés ont pris eux-aussi la route de Saint-Quentin mais c’est bien à sept que le CEP va affronter SQBB.

Commentaires

Fil d'actualité