Jason Bach (1,98m, 30 ans) va retrouver son ancien club, Souffelweyersheim, ce week-end.
En fait, le capitaine Lorientais est natif de Fort-de-France car ses parents s’y étaient installés pour trois ans mais il s’est bien vite rendu dans le pays de ses ancêtres, en Alsace. Pour en repartir à l’âge de quinze ans afin d’intégrer l’INSEP comme il le raconte à Ouest France :
« Quand j’ai dit à mon père que je partais pour faire du basket, ça lui a fait bizarre. Lui, il a fait des études de médecine soit quelque chose de très différent. Ensuite, il a vu que c’était ma passion. C’était une opportunité qui se présentait. Quand on a la chance de pouvoir y aller, il faut sauter sur l’occasion. »
Comme il était blessé à l’aller, c’est la première fois que « Jay » va se retrouver face à face avec Souffel, un club avec lequel il a passé deux saisons en Pro B. Son beau-frère fait partie de l’effectif. Le coach –Stéphane Eberlin- et l’assistant –Daniel Pereira- sont toujours les mêmes.
« J’ai été très attristé par leur descente la saison passée. J’ai vécu la montée de N1 à Pro B, c’était une page formidable qui s’écrivait pour le club. Je suis content pour eux, ils font une belle saison mais ce n’est pas pour autant qu’on va leur faire des cadeaux. On a besoin de la victoire. Ce n’est pas le moment de faire du copinage. »
Car si Souffel est deuxième à égalité avec Quimper et dans la roue de Caen, Lorient est avant-dernier et ça lui chauffe aux fesses.