Toutes les conversations, toutes les interviews tournent autour du coronavirus et de ses conséquences sur les équipes, les joueurs, les sponsors, le public. Ainsi Le Télégramme demande à Philippe Maucourant, le coach du CEP Lorient (N1), comment ses joueurs ont accueilli la nouvelle de l’arrêt des compétitions.
« Ils sont déçus car ils étaient vraiment prêts à en découdre. On démarrait en plus ces play-downs chez nous et on avait envie de rentrer dans cette deuxième partie de la saison et aller chercher ce qu’on devait aller chercher. La compréhension de cette décision est totale de la part de tous. On imaginait quand même jouer ce match avec une jauge de 999 personnes et passer après les municipales à huis clos. Après, le sport professionnel, c’est du sport spectacle et si on ne partage pas avec les gens autour, ça perd du sens et cette notion pourrait influencer la décision qui sera prise par la suite.«
Le coach breton se montre plutôt pessimiste sur l’avenir à court terme et une reprise le 1er avril.
« Je n’y crois pas tant que ça. En Suisse, le championnat est d’ores et déjà suspendu, les points obtenus sont acquis définitivement, ils ont désigné le champion national donc il y a déjà des pays qui prennent des décisions qui sont irrévocables pour la saison. Je me dis que chez nous aussi, dans les 15 jours, il va y avoir des décisions irrévocables. »