Aller au contenu

N1: Près de 3 000 supporters lorientais attendus demain pour le retour contre Chartres

Une soixantaine de supporters lorientais notamment les Doggys, leurs tambours et leurs drapeaux, se sont déplacés samedi à Chartres pour assister à la défaite du CEP lors de la première manche de la finale des playoffs d’accession à la Pro B (84-98). Demain, au palais des sports de Kervaric, ils ser

Une soixantaine de supporters lorientais notamment les Doggys, leurs tambours et leurs drapeaux, se sont déplacés samedi à Chartres pour assister à la défaite du CEP lors de la première manche de la finale des playoffs d’accession à la Pro B (84-98). Demain, au palais des sports de Kervaric, ils seront près de trois milliers pour pousser derrière leur équipe.

Avec les absences de Jason Bach, Jared Newson et Mathieu Bigote, les trois meilleurs joueurs offensifs selon le coach, Philippe Maucourant, pour des problèmes administratifs, les Bretons doivent véritablement lutter à six contre neuf. Le Lituanien Ronalds Rutkauskas a ainsi joué 39 minutes et 13 secondes lors du Match 1. La partie paraît inégale. A l’aller, les Morbihanais n’ont pas réussi à stopper l’inflation de paniers à trois-points des Chartrains: 17/36 dont 4 pour Harry Disy et Anthony Racine. Eux-mêmes n’en ont inscrits que 3/16.

« Quand on prend autant de points dans un match, on ne peut pas gagner un match de basket », commente Vincent Pourchot (2,22m) dans Ouest France. Le pivot du CEP a été pour sa part efficace en attaque avec 17 points (7/9 aux tirs).

Commentaires

Fil d'actualité