Aller au contenu

N1: Quimper et Souffel s’offrent une belle

Après leur déconvenue à l’aller, Quimper et Souffelweyersheim ont rétabli la situation à Rueil (79-73) et Tarbes-Lourdes (72-66) en demi-finales des playoffs de Nationale 1. Comme souvent la paire étrangère constituée de Jahscha Bluntt (22 points, 9 rebonds et 4 passes) et de l’intérieur Boby Bobrov

Après leur déconvenue à l’aller, Quimper et Souffelweyersheim ont rétabli la situation à Rueil (79-73) et Tarbes-Lourdes (72-66) en demi-finales des playoffs de Nationale 1.

Comme souvent la paire étrangère constituée de Jahscha Bluntt (22 points, 9 rebonds et 4 passes) et de l’intérieur Boby Bobrov (17 points, 8 rebonds et 4 passes) a été déterminante, tout comme le capitaine et ailier Matthieu Tensorer (13 points, 4 rebonds et 2 interceptions), qui a déclaré à Ouest France:

« C’est un exploit après un vrai gros match de basket. On avait perdu ici en préparation et en phase régulière (88-82 en février). Rueil ne s’attendait peut-être pas à gagner chez nous et s’est retrouvé avec une pression à gérer, peut-être la peur d’accéder à la finale. On l’a senti au début et on en a profité. On a joué sans se poser de questions. Et ça a payé. »

De son côté, Souffel s’est également offert sa belle dans une salle du Quai de l’Adour de Tarbes à la chaleur étouffante. Les 27 points et 7 rebonds de Ludovic Vaty n’auront pas suffit à contrarier les Alsaciens dont le meneur Fabyon Harris (15 points) et l’ailier Fabien Ateba (14) ont été les top scoreurs.

Les belles sont programmées samedi à Quimper et Souffel.

Photo: BC Souffelweyersheim.

Commentaires

Fil d'actualité