Comme l’ensemble des clubs français -hors LNB-, celui de Tours a appris hier que la fédération a pris la décision de tout stopper en raison du coronavirus.
» On s’attendait à une telle décision », a confié le coach de l’UTBM Pierre Tavano à La Nouvelle République. « On est face à une épidémie qui progresse encore et il faut penser avant tout à la santé de tous. Pour moi, c’est donc une décision très sage, très cohérente et je la respecte à 100%. Les règles sont claires et la FFBB a anticipé les différents cas de figure, en privilégiant le ranking des clubs à chaque fois. On ne peut plus faire notre métier d’entraîneur ou de joueurs, mais on ne peut pas se plaindre par rapport à d’autres professions, comme les soignants. Il y aura toujours des contents et des mécontents, mais selon moi il n’y a donc aucun regret à avoir. La santé avant toute chose. »
Par la voix de ses dirigeants, le club de l’Indre-et-Loire fait savoir qu’il maintiendra à la rentrée ses objectifs élevés.
« L’objectif de monter en Pro B sera encore plus fort la saison prochaine, même s’il y a encore de l’inconnu », déclare ainsi le Manager Général Romain Régnard. Le président Bruno De L’Espinay ajoute : « La Pro B sera l’objectif principal. Tous les ans, nous avons atteint l’objectif annoncé : les play-offs il y a deux ans, la poule haute cette saison. On veut continuer à progresser. Je suis d’un tempérament optimiste et on aura un budget pour être compétitifs. Il y a certes des inconnues mais pas de grandes inquiétudes me concernant. Il y a un engouement pour le basket et je pense que cela va continuer… »