Aller au contenu

N2: Besançon refait peu à peu surface

Après avoir appartenu plusieurs années à l’univers professionnel, le BBCD s’est éteint il y a huit ans mais Besançon refait peu à peu surface grâce au BesAC alias Besançon Avenir Comtois. Les Bisontins sont actuellement deuxièmes de leur groupe de Nationale, à une victoire de Feurs. Ce soir ils sero

Après avoir appartenu plusieurs années à l’univers professionnel, le BBCD s’est éteint il y a huit ans mais Besançon refait peu à peu surface grâce au BesAC alias Besançon Avenir Comtois. Les Bisontins sont actuellement deuxièmes de leur groupe de Nationale, à une victoire de Feurs. Ce soir ils seront au CTC Lyon.

« C’est une joie de revoir du basket de bon niveau à Besançon » déclare Pierre Labbé, le vice-président du club à France 3 Bourgogne Franche Comté, « mais, ça a demandé beaucoup de travail. Il a fallu dix ans pour construire une base solide, d’abord en structurant le club puis en réussissant un bon melting-pot entre les joueurs. C’est la première fois, depuis huit ans que je suis là, que je sens un esprit d’équipe, une osmose totale : c’est vraiment agréable à vivre »

La Nationale 1 est envisageable sportivement mais il faut savoir que le BesAC ne compte que huit joueurs car son budget est l’un des plus faibles de N2 avec les trois quarts de fonds privés. La pente est rude vers un éventuel retour en Pro B.

Commentaires

Fil d'actualité