Aller au contenu

N2: Brissac et La Charité se retrouvent en finale

Cet après-midi, à Calais, Brissac et La Charité-sur-Loire seront opposés en finale du championnat de France de Nationale 2. Hier, les Charitois ont largement dominé Toulouse en demi-finale (87-58) alors que les Brissacois ont mis un peu plus de temps pour se défaire d’Aubenas puisqu’ils étaient mené

Cet après-midi, à Calais, Brissac et La Charité-sur-Loire seront opposés en finale du championnat de France de Nationale 2.

Hier, les Charitois ont largement dominé Toulouse en demi-finale (87-58) alors que les Brissacois ont mis un peu plus de temps pour se défaire d’Aubenas puisqu’ils étaient menés 29-26 après dix minutes. Ils renversaient toutefois la vapeur pour s’imposer eux-aussi avec un écart conséquent 91-71.

Les deux équipes évoluaient dans la même poule cette saison. A l’aller, La Charité avait gagné 82-73 à domicile et Brissac avait fait de même au retour dans le Maine-et-Loire, 78-61.

« On avait fait un non-match là-bas et j’espère qu’on pourra l’effacer. Face à Brissac, ça va être un gros défi physique. Ça va se jouer sur la fraîcheur et le mental. Mais il y a un titre au bout. Dans une carrière, on n’a pas souvent l’occasion d’en gagner un, » a commenté le coach Fabien Anthonioz dans Le Journal Du Centre.

Photo: La Charité.

Commentaires

Fil d'actualité