Alors qu’un rapprochement avec le Hyères FC de Mourad Boudjellal ne semble plus pour l’instant d’actualité, Var Matin annonce que des investisseurs sont sur un projet de reprise du Hyères-Toulon Var Basket. Il s’agit de l’imprimeur Riccobono et du spécialiste de transport sanitaire Loudane.
« Ensemble, les entrepreneurs ont rencontré les dirigeants et envisagent la possibilité de recréer une SASP (Société anonyme sportive professionnelle) appelée à gérer l’équipe première – actuellement en N2 – et les contrats pros. Un sésame pour bien structurer le club et à nouveau envisager un retour au premier plan », écrit le quotidien.
Rappelons que les droits sportifs du HTV, qui descendait de Pro A en Pro B, avait été cédés en 2018 au Paris Basketball et le club varois était reparti en N3. Contacté, le manager général d’Hyères-Toulon, William Dumas, complète :
« Avant de parler d’objectifs et d’ambitions sur le terrain, il faut des bases. Depuis septembre, on travaille sur l’arrivée d’investisseurs. On cherche à développer le club, mais pas par n’importe quel moyen. »