Même s’il évoluait cette saison au Rueil AC, Johan Rathieuville (1,75m, 33 ans) est une figure du basket angevin, qui a notamment porté le maillot d’Angers BC en Pro B de 2004 à 2006. Il fut élu Meilleur Espoir de Pro B en 2015.
Johan Rathieuville va faire son retour dans le chef-lieu du Maine et Loire au sein de l’Etoile Angers Basket qui vient de gagner sa place en Nationale 1 sous la houlette du coach Laurent Buffard mais pas en tant que joueur… Ou plus tout à fait.
« Au départ, je n’avais pas spécialement envie d’arrêter ma carrière, mais j’avais surtout envie de revenir sur Angers pour me rapprocher de ma famille et de mes enfants, » a t-il confié à Passion Sports 49. « Cela fait deux ans que j’en suis éloigné et cela faisait long. Ensuite, j’ai rencontré Thierry Boisseau, le président de l’Étoile Angers Basket, au mois de décembre. Il m’a présenté son projet et sa volonté de m’y associer. Il m’a proposé de devenir le commercial du club, avec pour mission de développer le partenariat privé, de dynamiser l’espace VIP durant les matchs à domicile, tout en continuant à jouer avec l’équipe réserve qui évolue actuellement en championnat de Nationale 3. »
Photo: RAC