Venant comme le Paris Basketball de l'Eurocup, Nadir Hifi a réalisé une saison de rookie remarquable en Euroleague. Sorti du banc lors des 34 matchs, il a obtenu en moyenne 14,7 points (15e marqueur de la compétition), 2,1 rebonds, 1,3 passe décisive et a provoqué 3,0 fautes par match. Une progression fantastique pour celui qui était au Portel il y a seulement deux ans.
Nadir Hifi est le premier joueur français à remporter ce prestigieux trophée et il rejoint au palmarès Danilo Gallinari, Rudy Fernandez, Bogdan Bogdanovic, Nikola Mirotic, Luka Doncic et encore Ricky Rubio. Il succède au palmarès à l'Italien Gabriele Procida de l'Alba Berlin.
A la seconde place du classement, on trouve le Monégasque Matthew Strazel et à la troisième le Villeurbannais Melvin Ajinça, ce qui fait dire à Fabrice Jouhaud, le Directeur Général de la LNB :
« C’est un triplé historique et fantastique après deux saisons qui ont vu la LNB placer les N°1 de la Draft NBA. Cela distingue le travail de trois jeunes qui nous rendent fiers depuis plusieurs saisons. Leur choix de jouer un rôle majeur dans trois des plus grandes équipes françaises ne peut qu’inspirer les nouvelles générations. Il démontre la capacité de nos clubs et de leurs coaches à faire confiance, à mettre en valeur et à faire progresser ces joueurs. Leurs parcours sont exemplaires et leurs réussites sont inspirantes pour tous ceux qui aiment le basket et le sport en général. »