Sensation de Betclic Elite, le meneur de l’ESSM Le Portel Nadir Hifi (1,84 m, 20 ans) se présente à la Draft NBA 2023.
La cuvée 2023 promet d’être fructueuse. Après Victor Wembanyama, Rayan Rupert et Bilal Coulibaly, un autre joueur tricolore vient de se déclarer candidat à la Draft NBA. Le meneur franco-algérien, fraichement introduit dans la mock draft d’ESPN, Nadir Hifi a officialisé la nouvelle ce vendredi.
« C’est quelque chose dont tout basketteur rêve et je n’aurais jamais pensé que ça puisse être le mien un jour. Mais avec du travail et du dévouement, tout est possible », a-t-il livré comme première réaction sur les réseaux sociaux.
Après une première saison déjà prometteuse, il a explosé les compteurs cette saison avec Le Portel, au point de devenir le sixième meilleur marqueur du championnat (17,1 points, 2,9 rebonds et 3,3 passes décisives pour 15,3 d’évaluation en 30 minutes de moyenne) et d’être nommé joueur du mois de décembre.
En revanche, sauf si l’ESSM le libère, le meneur ne devrait pas participer au Draft Combine du 12 à 14 mai à Chicago puisque Le Portel reçoit Dijon lors de son dernier match de saison régulière de Betclic Elite.
Photo : Nadir Hifi (Pauline Ledez)