Cyril Julian en tête, ils étaient quelques uns à venir fêter sur le parquet de Gentilly les 20 ans de la victoire en Coupe Korac. Un succès sur Lille, 89-72, a conclu une belle soirée pour les Lorrains.
Celui qui était comblé, c’est le coach Sylvain Lautié puisque c’était déjà celui de l’aventure de 2002 aux côtés des Maxime Zianveni, Joseph Gomis et Vincent Masingue. C’est donc à double titre qu’il a pu poser pour la photo de famille dans les vestiaires. Son équipe 2022 a remporté une dixième victoire consécutive, et c’est une marge minimum qui la sépare au classement de Saint-Chamond, qui aura mardi un déplacement délicat à Evreux qui lui aussi ne sait plus perdre.
Mathis Keita a été flamboyant en ce samedi avec 27 points (4/5 à trois-points), 10 passes décisives et 41 d’évaluation !
« Nous avons fait un match très sérieux. Il faut noter la grande performance de Mathis (Keita), mais aussi celles de Caleb (Walker) ou Vincent (Vent) et des joueurs qui ont fait le sale boulot… On parle beaucoup du collectif, mais c’est le talent des joueurs qui fait la différence. Ce soir, il y avait beaucoup d’émotion. Surtout lorsque nous attendions dans le couloir, avant la rencontre, avec les vainqueurs de la Coupe Korac, » a commenté Sylvain Lautié, en conférence de presse, propos rapportés par L’Est Républicain.
Outre ses succès sur le terrain, en rassemblant près de 6 000 spectateurs, le SLUC a administré une fois encore que sa place est en Betclic Elite.
Photo : SLUC