Le SLUC Nancy vient d’embaucher l’arrière international nigérian, Ike Nwamu (1,93 m, 29 ans).
Formé à Cleveland-Mercer et UNLV, celui-ci est passé plusieurs saisons par la G-League et aussi en Grèce (Lavrio), en Russie (Samar) et en Grèce (Ness Ziona). A noter qu’il avait été signé par Cholet à l’été 2020, mais le club des Mauges lui avait finalement préféré Lasan Kromah.
Le coach Sylvain Lautié : « Dans un marché très fermé nous avons pourtant souhaité modifier l’équipe du à un manque de rebonds général ! On souhaite densifier physiquement le groupe. D’autre part la montée en puissance et l’adaptation d’Antony nous permet d’aller vers cette modification. L’arrivée d’Ike qui est un joueur plein de peps et d’énergie, capable également d’être un fort scoreur, nous amène de la dureté défensive et physique qui nous a cruellement manqué avec la blessure de Mérédis ! Nous continuons à chercher un poste 5 avec des qualités physiques et défensives qui sont prioritaires ! »
Laurent Eisenbach, responsable du recrutement : « Nous sommes contents de pouvoir accueillir Ike. Poste 2 physique avec une belle qualité de tir, ce joueur expérimenté doit nous apporter tout son punch des deux côtés du terrain. »
Photo : FIBA