Avec 8 victoires et 15 défaites, le SLUC Nancy est actuellement premier relégable en Pro B. Il attend notamment avec impatience que son ancien meneur de NBA, Frank Mason (1,80 m, 28 ans) monte en régime.
Comme le souligne L'Est Républicain, Frank Mason III, remplaçant de Kyle Vinales, ne casse pas des briques depuis qu'il est arrivé en Lorraine. En 6 matches et 22 minutes de moyenne, il navigue à 9,3 points avec un insuffisant 27,3% de réussite à trois-points et 3,3 passes pour 10 d'évaluation.
« Nous avons été à deux à l’heure en première mi-temps, a commenté le coach Sylvain Lautié après la défaite contre Boulogne-Levallois au quotidien. Nous avons fini par accélérer. Le problème, c’est que nous n’accélérons pas par les bonnes personnes. Les accélérations doivent venir de la traction arrière et la traction arrière ne pousse pas assez le ballon. On ne peut pas jouer à ce rythme-là en Europe. Il faut accélérer le jeu. Ce vendredi, ceux qui ont accéléré le jeu, ce sont Donte Grantham, Clément Frisch, Mérédis Houmounou… Il faut que le meneur de jeu donne une impulsion. Bon, il (Frank Mason) est en train d’apprendre. Et s’il faut qu’il s’assoie sur le banc de touche pour être bon, il commencera sur le banc de touche. Il faut parfois piquer les joueurs dans leur ego ».
Après quinze jours de relâche puisqu'il n'est pas qualifié pour le Top 8 Coupe de France, le SLUC aura deux rendez-vous, coup sur coup, de la plus haute importance. Le 25 mars contre Nanterre et le 28 contre Blois. Deux adversaires direct pour le maintien. Il aura plus que jamais besoin d'un Frank Mason revigoré.
Photo : Frank Mason sous les couleurs des Sacramento Kings