Aller au contenu

Nancy : Caleb Walker arrive, Bruno Cingala-Mata reste

C'est désormais officiel : l'ailier Caleb Walker (1,93 m, 33 ans) est de retour au SLUC Nancy alors que, surprise, le pivot Bruno Cingala-Mata, va rester jusqu'à la fin de la saison.

©Caleb Walker, n°25 (Tuan Nguyen)

Caleb Walker, c'était 14,1 points (51,7% aux shoots), 5,3 rebonds et 3,7 passes la saison dernière avec le SLUC. Et dans le marasme de Gravelines, en cet automne, il a tenu le choc puisqu'il a aligné 11,5 points, 4,1 rebonds et 2,5 passes en 13 matches.

"Caleb va emmener quelqu'un avec des valeurs, un côté guerrier. Et ce côté guerrier, on en aura besoin à l'extérieur", a commenté le coach Sylvain Lautié  dans 100% Sluc sur France Bleu "L'équipe a du mal à enchaîner, on a besoin de dureté et ça nous permettra d'être plus costaud défensivement et offensivement. Il est parti et on recommence une nouvelle vie".

Le coach du SLUC a par ailleurs annoncé que le pivot Bruno Cingala-Mata (2,05 m, 30 ans), qui avait pourtant manifesté son désir de changer d'air, a vu son contrat reconduit jusqu'à la fin de la saison. A l'inverse, l'intérieur américain Zena Edosmwan, qui n'a pas participé à un seul match, est sur le départ.

Par ailleurs, la venue de Limoges, dimanche après-midi, provoque le sixième match à guichets fermés en sept rencontres au Palais des Sports Jean Weille de Gentilly qui compte 6 027 places. Du très rarement vu dans l'histoire de l'élite du basket français.

Commentaires

Fil d'actualité