Aller au contenu

Nancy fait tomber Cholet et respire un peu mieux

Le championnat est si serré que cette victoire du SLUC Nancy sur Cholet Basket (83-80) est sinon indispensable, du moins très appréciable.

Le championnat est si serré que cette victoire du SLUC Nancy sur Cholet Basket (83-80) est sinon indispensable, du moins très appréciable.

Il y a eu deux volets. Le SLUC a possédé un temps 19 points d’avance (43-24). Ca rentrait de partout. Stéphane Gombauld a ainsi réalisé un double double (16 points et 10 rebonds) comme à l’époque de la Pro B. Même le Belge Khalid Boukichou avait participé à la fête. Seulement l’avance des Lorrains s’est vite dégonflée sous l’impulsion de Dominic Artis, qui a marqué 17 de se 18 points en deuxième mi-temps.

C’était comme si vous recevez une bassine d’eau froide sur la tête. A 75-78, la perspective d’accrocher au tableau de chasse une équipe du top 4 s’éloigna. C’est alors que le meneur américain Frank Mason pris les choses en mains et les six milliers de fans de Gentilly poussèrent le plus fort possible. Mason transforma deux lancers-francs, Dominic Artis rata le trois-points de l’égalisation et l’affaire était dans le sac.

« On voulait vraiment prendre notre revanche par rapport au match aller (NDLR : Cholet s’est imposée de 21 points), a commenté Stéphane Gombauld pour L’Est Républicain. On a entamé le match différemment en mettant de l’intensité défensive, avec une bonne cohésion et la volonté de jouer dur. On a vraiment fait un bon match. On n’était pas loin ces derniers temps face à des déquipes du Top 4. Gagner contre une de ces équipes, cela booste. C’est un succès important pour la suite ».

Photo : Stéphane Gombauld (SLUC)

Commentaires

Fil d'actualité